Initiation à la percussion africaine

Les élèves de CE1/CE2 de la salle 5 ont eu une initiation à la percussion africaine avec Boni Gnahoré. Le son des tambours et des voix a résonné à l’école maternelle.

Une lettre pour les vœux 2020

La classe de CE1 de Mme Briot et M. Woelffel a travaillé en janvier sur l’écriture d’une lettre dans laquelle chaque élève a souhaité une bonne année 2020 à un camarade ou un membre de la famille (essentiellement dans la ville mais aussi ailleurs en France et même en Suisse !).

Cette lettre était accompagnée d’une carte créée en arts plastiques pour souhaiter la bonne année en allemand. Fin janvier, une fois que leur projet était abouti, les élèves ont posté eux-mêmes leur courrier.

Un projet d’écriture mêlant arts plastiques, allemand, français, un peu de géographie et surtout une bonne dose de partage et de bonne humeur !

Bravo les enfants !

Prévention contre le harcèlement et la violence en milieu scolaire

Des animateurs d’UNIS CITE sont intervenus dans plusieurs classes de l’école pour une campagne de prévention contre le harcèlement et la violence en milieu scolaire. Après une première séance où les enfants ont défini le harcèlement, la deuxième séance s’est déroulée autour d’un thème choisi par la classe. La classe de CM1/CM2 a choisi le jeu du ballon prisonnier. Un retour en classe sur l’activité a permis de dégager les notions d’amitié , de partenariat, de coopération.

Notre Apiscope a fait peau neuve

Les deux panneaux de notre Apiscope ont été décorés en partie par le CM1 de madame Marchese, en partie par les élèves de la maternelle.

Il est certain que nos protégées aimeront ces nouvelles décorations.

Final côté Ouest:

Final côté Est:

Nos recettes effrayantes

Les CM1 de la salle 16 ont travaillé en littérature sur des histoires de sorcières: la sorcière de la rue Mouffetard, la sorcière du placard aux balais…etc. . Après avoir créé un grimoire en inventant de terribles recettes, ils ont mis les mains à la pâte pour réaliser un goûter « effrayant ».

Quelques photos de l’atelier cuisine….

 

Elections au Conseil Municipal des Enfants

Tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 se sont rendus en BCD, munis de leur carte d’électeur, pour élire leurs représentants au Conseil Municipal des Enfants d’Illkirch. Ils sont entrés dans les isoloirs et ont glissé leur vote dans l’urne, les voilà prêts à accomplir leurs devoirs de citoyens.

Quelques images:

Les CM1:

Les CM1/CM2

Les CM2